La chanteuse à la chevelure rousse enregistre, encore et toujours, le meilleur démarrage de vente de disques avec déjà plus de 110 000 exemplaires vendus. La star de 54 ans cartonne à nouveau avec "Interstellaires". Sa dernière apparition remonte à son duo avec Sting aux Nrj Music Awards. Loin des mondanités du showbiz, Mylène Farmer cultive plus que jamais le mystère.
Toutes les interviews vidéos, audio et écrites actuellement publiées pour faire la promotion de son dernier album ont toutes été faites en un seul jour : le lundi 9 novembre dernier. Des journalistes du monde entier ont fait la queue pour pouvoir interviewer la chanteuse et Sting dans un hôtel parisien
Les paroles de son titre "N'aie plus d'amertume" sorti en 2010 ont été écrite par la star pour sa soeur Brigitte.
La chanteuse était propriétaire du moulin de Elincourt-Sainte-Marguerite dans l'Oise. Elle a revendu l'édifice au début des années 2000.
Après le lycée de Ville-d'Avray, Mylène Farmeur part s'installer dans la capitale pour devenir comédienne. Elle apprend le théâtre au prestigieux Cours Florent avec l'acteur Vincent Lindon notamment.
En démarrant sa carrière dans la musique en 1984, elle décide de prendre un nom anglophone, passant alors de Mylène Gautier à Mylène Farmer. Elle rend ainsi hommage à l'actrice américaine Frances Farmer, une femme au destin bien tragique décédée en 1968 d'un cancer après de longues années en hôpital psychiatrique.
En 1991, un fan obsédé par la star tue d'un coup de fusil le réceptionniste de sa maison de disque, Polydor, car il refusait de lui donner l'adresse de son idole. Ce drame a bouleversé Mylène Farmer qui s'est peu à peu éloignée des médias.