Il n'y a pas que les plages labellisées pavillon bleu ! Envie de bronzer dans le plus simple appareil loin de la cohue des juillettistes et aoûtiens engoncés dans leurs maillots de bain, les plages naturistes sont faites pour vous. Et la France est plutôt bien dotée en matière de plages accessibles aux vacanciers nus. Pour preuve, la plage de Leucate a été comme la plus belle au monde pour les naturistes, en 2014, par The Richest .
Il faut dire qu'avec son kilomètre de long, la plage de l'Aude est un véritable havre de paix pour les adeptes du bronzage total. Bien qu'à l'écart des autres, la plage naturiste de Port-Leucate est parfaitement accessible et aménagée. Celle de Grayan-et-l'Hôpital, en Gironde, est aussi une référence pour les naturistes. Ouverte en 1975, elle dispose d'importantes infrastructures dont un camping.
En Languedoc-Roussillon, la plage de l'Espiguette est un petit coin de paradis. Isolée des 18km de plage du Grau-du-Roi par des dunes de sable blanc, sa pointe lui confère des allures de bout du monde gage de dépaysement total. Destination phare de l'été, la Corse est aussi l'une des destinations à privilégier pour le naturisme.
Ainsi, dans le golfe de Porto-Vecchio, la plage de Carataggio demeure assez confidentielle puisque située dans une réserve naturelle. Pour le reste, sable blanc et eau translucide feront le bonheur des vacanciers sans marques de maillot. En Haute-Corse, la plage de Bagheera, à Linguizzetta est exclusivement réservée aux naturistes mais est souvent fréquentée.