L'actrice Pauley Perrette incarne la geek gothique et très attachante Abby dans NCIS depuis le début du show. Si elle traque des tueurs en tout genre quotidiennement, elle n'était sûrement pas préparée au traumatisme qu'elle vient de vivre.
La semaine dernière, alors qu'elle marchait dans une rue du quartier d'Hollywood Hills à Los Angeles, un SDF l'agresse brusquement sans raison apparente. Il la frappe à plusieurs reprises sur le nez et le front en déclarant vouloir la tuer. L'homme répète inlassablement le prénom "William". Entre deux prières pour sa survie l'actrice lui dit alors : "William est un très joli prénom. J'ai un petit neveu qui s'appelle William". Le SDF, visiblement déséquilibré, continue de porter ses coups, avant de s'arrêter en déclarant : "Dégage de là". L'interprète d'Abby s'évanouit alors au départ de son assaillant, elle finit par appeler les secours à son reveil.
Pauley Perrette s'enfuie et prévient un ami policier qui retrouve peu après son agresseur. Le lendemain, Abby a posté sur ses réseaux sociaux le récit de ses aventures, précisant se sentir "secouée et traumatisant". "Ma vie a changé ce soir. [...] J'ai besoin de guérir. J'ai failli mourir", écrit-elle.
Le SDF qui répond au nom de David Merck a été placé en détention avec une caution fixée à 60 000 dollars. Il risque 4 ans de prison.