Need For Speed a longtemps été un jeu de courses alliant voitures à gros moteurs et environnements urbains quasi-déserts, satisfaisant pleinement les amoureux de la vitesse. Ainsi depuis 1994 – date du premier opus – la franchise a amassé plus de 100 millions de dollars. Cependant on a reproché à la série de n’être que des courses sans réels buts comme pourrait l’être son concurrent Gran Turismo.
Ainsi, l’année dernière la firme sort « Need for Speed : The run » et proposait aux joueurs de se mettre dans la peau de Jack Rourke un citoyen qui, pour échapper à une réputation de fugitif, doit effectuer une course illégale traversant les nombreux états d’Amérique du nord.
Toujours un succès, c’est pour cette raison que la firme cherche à l’adapter sur grand écran. Pour se dissocier du scénario de la série Fast and Furious – bientôt en tournage pour le 6ème épisode – EA s’est associée avec les Frères Gatins qui se sont déjà penchés sur le sujet, évidemment tenu secret.
Pour l’heure ce serait Paramount qui serait le plus à même d’obtenir les droits du film.
Toutefois Need for Speed ne sera pas le premier jeu vidéo à faire l’objet d’adaptation au cinéma puisque Assassin’s Creed, Resident Evil, Silent Hill, Dead Space – pour n’en citer que quelqu’uns – sont en attente de réalisation.