Vous êtes toujours perdu·e face à l'immense catalogue Netflix ? On vous facilite les choses. Voici une sélection de 8 super films qui quitteront la plateforme le 31 décembre 2022. Autant en profiter dès maintenant avant qu'il ne soit trop tard.
Jack, 5 ans, vit seul avec sa mère, Ma. Elle lui apprend à jouer, à rire et à comprendre le monde qui l'entoure, mais qui se cantonne aux quatre murs de leur chambre. Car Jack et ma sont prisonniers.
Un huis clos aussi oppressant que bouleversant porté par la performance époustouflante de Brie Larson, récompensée d'un Oscar de la meilleure actrice.
Dans cette adaptation culte du roman de Anne Rice, Neil Jordan métamorphose Tom Cruise et Brad Pitt en vampires dandys. Cette élégante épopée historique retrace le parcours du vénéneux Lestat et de son acolyte Louis à travers les époques, accompagnée de leur petite protégée, Claudia (Kirsten Dunst). On applaudira notamment la performance de Tom Cruise, qui se régale dans ce rôle de séduisant prédateur à contre-emploi.
Paul Edgecomb (Tom Hanks) se remémore ce temps où il était gardien-chef d'un pénitencier, chargé de veiller au bon déroulement des exécutions capitales et s'efforçant d'adoucir les derniers moments des condamnés. Parmi eux, un colosse du nom de John Coffey (Michael Clarke Duncan), accusé (à tort) du viol et du meurtre de deux fillettes. Que cachait donc ce prisonnier timide et attachant ?
Cette adaptation poignante d'un roman du maître du suspense Stephen King a touché des générations de spectateurs, récoltant d'ailleurs la note de 4,6 sur 5 sur AlloCiné, le plaçant ainsi troisième dans la liste des "meilleurs films de tous les temps". Inratable donc.
Dans ce film fantastico-horrifique, une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures aveugles qui attaquent au moindre bruit. Un exercice de style bluffant et angoissant qui devrait vous scotcher aux côtés des excellents Emily Blunt et John Krasinski.
Dans ces deux relectures ultra-divertissantes signées Guy Richie, Robert Downey Jr. et Jude Law endossent les costumes des légendaires Sherlock Holmes et John Watson. Au programme : des combats stylés, des énigmes, de la classe et du l'humour british.
Un jeune garçon qui se met à douter de l'existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s'enfonce dans des contrées enchantées, l'aventure est au rendez-vous.
Pour réaliser ce film d'animation révolutionnaire, Robert Zemeckis (Retour vers le futur) a eu recours à la technique de la "Performance Capture", permettant de retranscrire les expressions et les gestes des acteurs (Tom Hanks par exemple) en dessins. Le résultant est bluffant et cette jolie histoire de Noël idéale en ces fêtes de fin d'année.
Dans ce mélo qui a fait chavirer le coeur de millions de spectateurs, Bradley Cooper incarne une star de country sur le déclin qui va tomber follement amoureux d'Ally, une jeune étoile montante, interprétée par Lady Gaga. Un drame musical réalisé par Bradley Cooper himself qui devrait faire couler quelques larmichettes.