Et si la prochaine série que nous allions adorer cet été était délicieusement queer ? Après les très émouvantes Heartstopper sur Netflix et It's A Sin sur Canal +, c'est une comédie LGBTQIA+ qui s'apprête à débarquer sur Netflix. Son titre ? Uncoupled, présentée comme un Sex and The City gay friendly.
Créée par Darren Starr, créateur d'Emily In Paris et de Sex and the City (et oui !), cette rom-com mettra en scène un homme gay fraîchement célibataire qui redécouvrira le plaisir de la vie en solo à New York. Le héros, Michael Lawson, sera interprété par l'irrésistible Neil Patrick Harris (le tombeur culte Barney Stinson de How I Met Your Mother). Alléchant.
Le pitch de cette comédie prometteuse ? D'après le synopsis officiel de Netflix, Uncoupled suivra donc les aventures d'"un agent immobilier new-yorkais prospère, qui a une famille qui le soutient, des amis proches et une relation amoureuse avec son partenaire depuis 17 ans, Colin (joué par Tuc Watkins). Mais lorsque Colin déménage de façon inattendue la veille de son 50e anniversaire, Michael est complètement pris au dépourvu. Du jour au lendemain, il doit faire face à deux cauchemars : perdre l'homme qu'il pensait être son âme soeur, et se retrouver soudainement un homme gay célibataire dans la quarantaine à New York."
On retrouvera parmi ses fidèles amis sa partenaire en affaires Suzanne (Tisha Campbell), le présentateur météo Billy (Emerson Brooks) et le marchand d'art Stanley (Brooks Ashmanskas), ainsi qu'une cliente récemment divorcée Claire (Marcia Gay Harden). Des soutiens sur qui Michael pourra compter pour se reconstruire et se sentir à nouveau capable d'aimer et d'être aimé.
Uncoupled promettrait "des déchirements, des guérisons et de l'humour". Et comble de la joie, cette série sera diffusée dès le 29 juillet 2022 sur Netflix, soit une date parfaite pour binge-watcher au frais.