N'importe quel possesseur de smartphone vous le dira : la hantise, c'est que le très coûteux appareil échappe de ses mains, tombant lourdement sur le sol. Une chute qui résulte souvent en un écran fissuré, et dont la réparation est au mieux très onéreuse, au pire impossible, obligeant parfois à acquérir un nouveau téléphone. C'est le cas du Nexus 5 qui, s'il se distingue nettement du Nexus 4, n'est pas pour autant indestructible (loin de là, même), au contraire de l'iPhone 6, qui serait équipé d'un verre saphir.
Mais rassurez-vous : Google, le co-fabricant du smartphone aux côtés de LG, propose désormais (polus ou moins officiellement) de changer les écrans cassés de l'appareil qui pourrait être le dernier de la gamme Nexus. Mais, vous vous en doutez, l'offre a des conditions. Tout d'abord, il faut avoir acheté votre Nexus 5 sur le Google Play store (exit les téléphones achetés sous le manteau ou d'occasion, donc) ; votre smartphone doit avoir moins d'un an.
Gros bémol cependant : Google ne remplace pour l'instant les Nexus 5 qu'aux Etats-Unis. Et cette offre ne sera valable qu'une seule fois. Au deuxième écran brisé, personne ne volera à votre secours. Pas folle, la guêpe.