C'est une nouvelle qui décevra certainement bon nombre d'utilisateurs fans du 100% Android sur les smartphones signé Google. Selon le spécialiste des fuites sur Internet, @evleaks, Mountain View envisagerait d'arrêter la gamme Nexus après la 5ème version de son téléphone intelligent. Point de Nexus 6 à l'horizon donc.
There is no Nexus 6. Farewell, Nexus. [discussion: http://t.co/dMTT3g393q]
— @evleaks (@evleaks) 16 Mai 2014
Néanmoins cette fin pourrait signer la naissance d'une nouvelle gamme, nommée « Android Silver ». Toujours d'après les informations de @evleaks, la partie logiciel devrait continuer à être l'apanage de Google, tandis que la fabrication des smartphones devrait être effectuée par LG et Motorola. Selon une autre fuite, LG devrait être le premier à lancer le premier « Android Silver Phone » en février 2015 lors du prochain Mobile World Congress.
Si, au final, il semble y avoir peu de différences avec la stratégie déjà mise en place par le moteur de recherche, cette fois-ci une partie du budget marketing devrait être directement pris en charge par Google. De quoi assurer une fois de plus des prix très agressif face à la concurrence.
Si pour l'instant Google n'a rien annoncé officiellement, la conférence I/O qui se déroulera au mois de juin devrait nous en apprendre d'avantage.