Ce pourrait être l'histoire d'un retour sans fin. Alors que les conjectures sur un possible come-back en politique de Nicolas Sarkozy dès 2014 vont bon train en ce début d'année, le candidat battu par François Hollande lors de la dernière élection présidentielle, est réapparu… sur Instagram.
Les équipes de l'ancien chef de l'Etat ont posté un cliché, mardi 21 janvier, montrant Nicolas Sarkozy, accoudé au zinc, en train de siroter un café avec les commerçants de la rue de Miromesnil, où ses bureaux sont situés. « Bonne année aux commerçants du quartier et merci pour le café », peut on lire à côté du post.
Il s'agit de la première publication de Nicolas Sarkozy sur Instagram depuis sa défaite de mai 2012. Une image, loin des affres de la politique et « proche des gens » qui n'a pas manqué de provoquer l'enthousiasme des followers de l'ex-locataire de l'Elysée. « Quel plaisir » a notamment commenté sisiange, pas démentie par yann2401 qui ne s'est pas privé de renchérir : « quel plaisir oui !!! ».
Ce retour sur les réseaux sociaux a lieu alors qu'à l'UMP un front « Tout sauf Sarkozy », s'est mis en place pour réclamer que Nicolas Sarkozy en passe par la case primaire en 2016, s'il veut briguer l'investiture du premier parti d'opposition à l'élection présidentielle de 2017.