Le nom de Famicom ne vous dit pas grand chose ? C'est à peu près normal puisque cette console qui date de 1983 a été nommée Nintendo NES en Europe et aux Etats-Unis où elle a rencontré un grand succès au fil des années, grâce à de nombreux jeux cultes, comme Donkey Kong ou encore Mario.
"Cette console est un succès commercial, Nintendo estimant en avoir vendu 61 millions. À la fin des années 1980, au Japon et aux États-Unis, un foyer sur trois était équipé de Famicom. À l'époque, Nintendo fut l'entreprise japonaise la plus rentable, devant Toyota. Plus de 1 200 jeux furent développés pour cette console", peut-on lire sur Wikipédia.
Tetris, Double Dragon, Super Mario Bros ou encore Donkey Kong, autant de jeux cultes qui le sont restés au fil des années et n'ont jamais quitté la mémoire des joueurs. Ci-dessous, vous pouvez découvrir une petite vidéo réalisée en l'honneur de l'anniversaire des 30 ans de la console NES !
Avez-vous connu cette console culte à travers le monde ?
Culture
Nintendo fête les 30 ans de la console NES
Publié le 21 juillet 2013 à 17:45
Appelée Famicom au Japon, la console NES fête cette année son trentième anniversaire. De quoi nous rappeler bien des souvenirs !
Nintendo fête les 30 ans de la console NES© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
chine
En Chine, une journaliste et militante #MeToo victime de harcèlement sexuel se retrouve condamnée à cinq ans de prison
17 juin 2024
femmes
En cinq ans, le RN a gagné dix points dans l'électorat féminin : pourquoi les femmes votent extrême droite ?
21 juin 2024
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Culture
#MeToo : en plein concert, un homme tente de filmer sous la jupe de Shakira, la chanteuse quitte la scène (et ça agace les sexistes sur Twitter)
16 septembre 2024
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Dernières actualités
justice
"Il aurait dû prendre 20 ans" : les internautes indignés par la condamnation de Pierre Palmade
11:00
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024