Le 24 septembre dernier la réédition de Nevermind est sortie dans les bacs, le temps de faire un point sur cet album mythique. 25 millions de disques vendus, N°1 du Billboard dès Janvier 1992, détrônant même Dangerous de Michael Jackson !
Le petit groupe grunge de Seattle qui avait sorti discrètement "Bleach" en 1989 sur le label indépendant sub pop est désormais entré dans la légende. Cet album marque la génération 90, elle peut enfin s'identifier à un groupe qui lui ressemble.
Sur fond de crise économique, la génération "X" n'en peut plus, "Nevermind" arrive comme une prophétie. Intéressons nous maintenant au contenu de cette réédition. La version Super Deluxe contient l’album en version remastérisée accompagné des faces B des singles dont des versions en concert, la version préalbum, première version de l’album réalisé par Butch Vig, un remix toujours par ce dernier qui est différent de l’original mixé par Andy wallace, les BBC sessions filmées au Paramount theatre de Seattle et un livre comportant 90 pages de photos rares ! Un bel objet de plus pour compléter votre collection Nirvana !
VOIR AUSSI
Musique : Christophe Willem « Cool » dans son nouveau clip – Vidéo
Britney Spears : « Criminal », le clip fait scandale – Vidéo