« Le 2 novembre 2001, Eric Calers est raccompagné chez lui à Busnes, dans le Pas-de-Calais, par un collègue après sa journée de travail. Devant sa porte, il est abattu d'une balle dans le dos. Personne n'a rien vu, rien entendu, aucune douille n'est retrouvée sur la scène de crime. Très vite, les gendarmes acquièrent la certitude que le meurtrier est un proche qui connaissait les horaires de la victime. Les enquêteurs apprennent que le beau-frère d'Eric Calers, contrairement à ce qu'il a initialement déclaré, détient une carabine 22 long rifle. Les investigations se poursuivent et conduisent à la mise en examen de ce suspect, qui clame son innocence. »
Nouvelle enquête ce dimanche 23 février avec un reportage de « Non élucidé » entièrement consacré au meurtre d’Eric Calers, tué alors qu’il rentrait du travail. Une enquête qui reste encore un mystère aujourd’hui et possède de nombreuses zones d’ombre.
Si vous avez manqué cette passionnante enquête de « Non élucidé », vous pouvez d’ores et déjà la retrouver en replay sur le site de France 2 afin de découvrir tous les secrets de l’enquête et de mieux cerner le cas d’Eric Calers.