Après deux numéros spéciaux consacrés à la mort du gendarme Jambert, et l'énigme Francisco Benitez, le magazine de faits divers "Non élucidé" s'intéresse ce dimanche en deuxième partie de soirée à un meurtre sans aucun coupable.
Clément Roussenq, 55 ans, était le principal du collège de Virebelle à La Ciotat. Un soir de septembre, l'homme reçoit un coup de fil d'un prétendu employé de la capitainerie du port le prévenant que son bateau s'est détaché. A 23h30, il se rend sur place mais rien ne lui semble anormal, il appelle sa femme pour lui signalé que c'était une erreur et reprend le chemin de son domicile. Arrivé sur le parking, Clément Roussenq est pris dans un guet-apens, il ne sera poignardé qu'une seule fois mais le coup sera fatal.
L'enquête commence sans aucun élément. L'homme n'était pas apprécié de tous dans sa vie professionnel, les policiers soupçonnent des collégiens et des habitants de la cité voisine. Mais malgré des dizaines d'incarcérations et plus 1500 procès verbaux rédigés, à ce jour, ce meurtre reste non élucidé.