On les a d’abord appréciés : elle pour son côté gentiment naïf et princesse du r’n’b, lui pour son style écorché vif. Puis au fil des primes, on a un peu déchanté. Si le jury est régulièrement emballé par les prestations de Sirine, le public en revanche s’est montré moins enthousiaste. A l’inverse, Mehdi jouit d’une bonne popularité mais est loin de remporter les faveurs du jury. Lequel des deux risque de quitter l’aventure ? Voici nos pronostics pour le prime de ce soir.
Elle est l'une des favorites du jury mais n’a visiblement pas récolté les suffrages du public. Repêchée une fois de justesse grâce à un vote du jury exceptionnel, et largement décrié sur les réseaux sociaux, ce soir le manque d’engouement du public risque de lui être fatal. À en croire les comptes Twitter des candidats, Sirine était l’une des plus impopulaires, Matthieu étant en tête avec plus de 5711 abonnés. Cependant, il faut reconnaître que ces derniers jours la tendance a semblé s’inverser, et le compte Twitter de Sirine a gagné quelques abonnés : elle en a désormais 3675. Lors du dernier prime, elle a même réussi à arracher un bleu du public. Espérons que ce soir elle n’ait pas de mauvaise surprise.
Sa dernière prestation :
De son côté, Mehdi, le loveur rockeur de 26 ans est aussi en danger. Mal à l’aise lors du premier prime, il a divisé le jury sur « Les parapluies de Cherbourg » et n’est pas parvenu à remonter la pente en interprétant « Too close » de Disclosure qui lui a également valu deux rouges et deux bleus. À plusieurs reprise le jury n'a d'ailleurs pas manqué de souligner ses fausses notes. En bref, des prestations moyennes de semaine en semaine qui n’en faut manifestement pas une « Nouvelle Star », surtout quand on le mesure à la titanesque Yseult. Restera ou restera pas ? Son sort est uniquement entre les mains du public.
Sa dernière prestation :
Manon Adoue