Après un passage à Nice, les quatre jurés de Nouvelle Star étaient à Toulouse et Paris hier soir. Au programme de ce 3e épisode des auditions : un rapprochement amical entre JoeyStarr et André Manoukian, Sinclair en prof de yoga, du rire, des bêtisiers, mais aussi bien évidemment, des candidats en or et quelques casseroles.
A Toulouse, le jury n'a pas été déçu. Entre reprises étonnantes et univers hors normes, les chanteurs en herbe ont démontré que la France cachait encore quelques pépites. C'est ainsi que les quatre jurés ont vu débarquer Caruso, un Toulousain de 27 ans qui a repris à sa façon le titre Scarface du rappeur Booba. Culotté ? Oui. Talentueux ? Mille fois oui. Au terme de la prestation du jeune homme, JoeyStarr lui a ainsi lâché : "C'est marrant, cette version-là, ça pourrait faire en sorte que plein de gens changent d'avis sur Booba". Egalement sous le charme, Elodie Frégé a continué : "Franchement, t'as un super flow, un super groove. T'as proposé quelque chose de personnel". Bref, pour Caruso, direction l'épreuve du Théâtre.
Les auditions se sont ensuite poursuivies avec Amandine, une pin-up qui a enchanté les jurés avec sa reprise d'Angela du groupe Saïan Supa Crew. La jeune Mia, 17 ans, a également obtenu son sésam pour la suite de l'aventure. Il faut dire que sa reprise de Moi Lolita dans la veine de Julien Doré plutôt que celle d'Alizée, avait de quoi charmer les jurés, et tout particulièrement Elodie Frégé. De retour à Paris pour la dernière étape des castings, les jurés ont fait la rencontre de Nirinska, qui a obtenu 4 "oui" grâce à sa reprise de My Love Is Your Love de Whitney Houston. Même chose pour Mélanie, qui a réussi à littéralement subjuguer Sinclair en interprétant à sa façon le titre Riptide de Vance Joy.
Et côté casseroles ? Pour découvrir tout ce beau monde, rendez-vous sur D8 Replay où vous pourrez visionner le 3e épisode de Nouvelle Star 2016 durant les 7 prochains jours.