Après une sortie littéraire très médiatisée, Jeannette Bougrab se confrontait hier soir aux chroniqueurs de l'émission de Laurent Ruquier. Son livre "Maudites" est avant tout un hymne aux droits des femmes et la laïcité, où elle rend hommage à sa mère Zohra Bougrab atteinte d'un cancer. Elle se penche sur la difficulté de naître femme dans les pays musulmans. Mais le chapitre qui a retenu le plus l'attention des médias c'est le dernier intitulé "Jeannette" dans lequel elle raconte sa relation avec son compagnon décédé dans les attentats de Charlie Hebdo, Charb.
Hier soir, face à Léa Salamé et Aymeric Caron, prochainement remplacé par Yann Moix, Jeannette Bougrab a expliqué longuement les convictions qui l'ont amené à écrire cette ouvrage l'année dernière pour le finir après le décès tragique de son amour.
Si l'ancienne ministre convainc sur le fond, elle n'a visiblement pas séduit tout le monde sur la forme. De nombreux internautes réagissaient à ses propos pendant l'émission sur Twitter lui reprochant pour la plus plupart un discours égocentrique.