Oscarisée pour son rôle dans le film "Monster" en 2003, Charlize Theron n'était peut-être pas dans la course cette année, mais sa robe rouge baiser signée Dior, était une totale réussite. Une subtile alliance entre élégance et glamour, qui nous laisse sans voix.
Révélée au grand public grâce à l'adaptation de la saga littéraire "Millenium", l'actrice Rooney Mara était l'une des célébrités les mieux habillée de cette 88ème édition. Un modèle ivoire brodé de la maison Givenchy qui sied parfaitement au teint de porcelaine de l'actrice.
Encore un bon point pour la maison Dior, qui s'est également occupée du look de Jennifer Lawrence, l'une de ses égéries. Plus femme fatale que jamais, la star avait opté pour une robe en dentelle noire au style très romantique, qui contrastait particulièrement bien avec sa couleur de cheveux blonde platine.
Cette année, Rachel McAdams a mis dans le mille en accordant sa confiance à une maison peu connue : August Getty Atelier. Pari gagnant pour l'actrice de "Spotlight", qui fait partie des plus belles surprises de la soirée dans cette sublime robe fendue vert bouteille.
Pour se démarquer, certaines, à l'image d'Olivia Munn, ont privilégié la couleur. Avec cette création signée Stella McCartney, Olivia a largement mérité sa place dans notre top.
Porter une robe à sequins, c'est toujours risqué. Mais quand on voit Naomi Watts dans ce modèle bustier aux reflets violets et bleu nuit Armani Privé, on se dit que ça valait le coup !
Cette année, Kate Winslet s'est montrée très audacieuse en choisissant une création Ralph Lauren pas comme les autres. Avec cette robe noire parfaitement ajustée, la star de "Steve Jobs" s'impose grâce aux accents futuristes de ce modèle étourdissant.
En voilà une que l'on n'attendait pas et qui nous surprend agréablement. A seulement 20 ans, Sophie Turner, alias Sansa Stark dans la série "Game of Thrones", a décidé de frapper un grand coup dans cette robe fourreau gris perle de la marque Galvan. Une création qui lui va à ravir et qui fait habilement ressortir sa peau de lait et sa longue chevelure rousse.
Bonne pioche pour Oliva Wilde, qui s'est laissée tenter par cette robe de déesse grecque au décolleté vertigineux, signée Valentino. Mention spéciale pour le collier ras du cou de l'actrice, l'une des grandes tendances bijoux de l'année 2016.
Elle est l'étoile montante du cinéma hollywoodien, alors il n'était pas question qu'elle se rate ! Défi relevé pour la Suédoise Alicia Vikander qui clôture ce top dans une robe bustier jaune solaire signée Louis Vuitton. Un sans-faute.