






"Epoustouflante", "Ca c'est une robe !" "Cette robe défonce tout", "C'est l'une des plus belles femmes de Hollywood", "Elle est fantastique"
Selena (Gomez) a embrassé le stylisme de Schiaparelli aux BAFTAs - les cruciaux pré Oscars. La chanteuse et comédienne arborait effectivement sur le tapis rouge de la cérémonie une élégante robe qui a fait chavirer bien des coeurs. Un style "incroyablement glamour" comme l'énonce VOGUE, qui a validé plutôt deux fois qu'une la flamboyance fashion de la star. Cela fait d'ailleurs longtemps que Selena n'avait pas à ce point fait l'unanimité. C'est dire si cette apparition fit crépiter bien des flashes.
Un look déjà iconique ?
Sur les réseaux sociaux, les fans de Selena y vont de leurs qualificatifs et surtout de leurs superlatifs : le lectorat de VOGUE considère l'artiste comme "une princesse", "un diamant" digne de celui que chante Rihanna, un emblème d'élégance ultramoderne.
Un soutien important pour une actrice malmenée ?
Ces derniers temps, la vie de Selena Gomez n'a rien d'un long fleuve tranquille. Elle est l'air de rien l'une des victimes collatérales du "scandale Karla Sofia Gascon". L'actrice transgenre espagnole occupe le rôle titre de Emilia Perez, le film de Jacques Audiard, longtemps donné grand favori des Oscars. Jusqu'à ce que d'anciens tweets de la révélation ressortent, sujets à de graves accusations de racisme.
Vague de polémiques incendiaires qui ne sont pas sans répercussions sur ses consœurs, Zoe Saldana et Selena Gomez, sacrées à Cannes l'an dernier, à l'instar de leur partenaire, dans la catégorie des meilleures performances féminines. Les deux actrices doivent prendre la parole sur des déclarations qui ne les concernent pas directement, alors que le cinéaste semble quant à lui abandonner sa comédienne principale.
A cela, il faut également ajouter la récente publication de Selena Gomez sur le sort des migrants mexicains, vidéo où elle apparaît en larmes, et qu'elle a dû finalement supprimer suite à la vague de cyber harcèlement dont elle a fait l'objet. Au menu de cet acharnement, racisme et misogynie.
A l'unisson et sur un registre bien plus léger, son mariage avec Benny Blanco, et la médiatisation de leur couple, ne sont pas forcément synonymes de consensus. Quand bien même ses fans le disent et le répètent suite aux BAFTAs : si "Selena est aussi belle", c'est parce qu'elle est amoureuse... On le souhaite, au vu du virulent body shaming qu'a longtemps subi l'actrice.