La revente de cadeaux dès le lendemain du repas familiale de Noël n'est plus un tabou. 63% des Français estiment qu'il n'est pas incorrect de s'en débarrasser sur Internet (sondage TNS-Sofres pour eBay). Après avoir offert son meilleur sourire de satisfaction pour ce merveilleux présent, un certain nombre de solutions s'offrent à vous.
Première option, la plus commune désormais, la revente sur le web. Les sites ne manquent pas pour faire des heureux : Le bon coin, Ebay, Priceminister, ou encore Amazon par exemple. Autre possibilité de plus en plus présente dans notre quotidien, les réseaux sociaux. Divers groupes de ventes ou dons existent, vous trouverez notamment sur Facebook, le groupe Wanted bon plans.
De nombreux internautes passeront par ce biais pour revendre leurs cadeaux, il est donc primordial d'attirer l'oeil des acheteurs potentiels. Pour cela, faites de belles photos de l'objet, baissez le tarif même s'il est neuf en précisant le prix d'origine, puis rédigez une annonce claire avec l'état du produit et sa description.
Pour les autres solutions plus classiques, vous pouvez rapporter le cadeau en magasin, mais il vous faudra le ticket de caisse. Enfin pour les plus motivés, vous pouvez, à la manière de vos grands-parents à leur époque, vous lever très tôt ce dimanche pour faire une brocante ou un vide-grenier.