Depuis 50 ans, la Poste propose chaque année son secrétariat du Père Noël qui permet aux enfants de toute la France d’envoyer une missive au célèbre bonhomme vêtu de rouge. Lettre ou liste de cadeaux, les possibilités sont multiples et le Père Noël tente de répondre au mieux à tous ces courriers envoyés durant plusieurs semaines par des enfants impatients.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès est au rendez-vous puisque le secrétariat du Père Noël reçoit environ 1,4 millions de lettres contre « seulement » 5000 en 1962. Un succès qui n’est donc pas prêt de s’arrêter et surtout une excellente idée de la part de la Poste qui permet aux enfants de rêver en attendant les fêtes.
Pour aider le Père Noël, 60 secrétaires sont à sa disposition lors de cette période de l’année. En ce qui concerne l’adresse du Père Noël, indiquer son nom sur l’enveloppe est suffisant, pour le reste il suffit de laisser parler son imagination. Le Père Noël étant un homme moderne, il possède aussi son site Internet.
Ouverture du secrétariat du Père Noël 2012
Publié le 6 novembre 2012 à 11:40
Les fêtes de fin d’année approchent et la Poste a officiellement ouvert cette année encore le célèbre secrétariat du Père Noël. Les enfants peuvent donc dès aujourd’hui 6 novembre envoyer leurs lettres au célèbre bonhomme rouge et lui demander de nombreux cadeaux !
Ouverture du secrétariat du Père Noël 2012
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
television
Pour Noël, ce sex symbol des années 90 fait son retour sur nos écrans
20 novembre 2024
Les articles similaires
Société
16 novembre 2024
Société
11 octobre 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Société
Cet humoriste est accusé d'avoir "abusé psychologiquement" d'une femme pendant 9 ans
12 novembre 2024
Dernières actualités
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00