Comme quoi, on ne trouve pas que des imbécillités sur les réseaux sociaux, à l'instar du Ice Bucket Challenge ou, pire encore, du Fire Challenge. C'est parfois même l'extrême inverse. Depuis plusieurs semaines, on assiste à l'explosion de la popularité de Patrick, un énorme rongeur australien de la famille des Wombats, qui est à 29 ans le plus vieux spécimen vivant de son espèce. Une boule de poils absolument craquante qui fait de la concurrence aux « lol cats » !
L'histoire de Patrick est aussi émouvante que la bestiole est adorable. À l'instar de ce poulain orphelin qui avait pris pour mère un ours en peluche, le pauvre Wombat n'a pas connu ses parents. Il a été recueilli par l'équipe du Ballarat Wildlife Park, un zoo australien, chez qui il a pris depuis toutes ces années une place privilégiée, devenant ainsi la star du parc. Il y coule une douce retraite, se nourrissant de carottes et recevant toute l'affection des soigneurs et des visiteurs.
Le 26 août, un message Facebook annonçait l'anniversaire de Patrick assorti d'une photo de l'animal : plus de 40.000 personnes l'ont partagée et 200.000 l'ont aimée. Et si vous vouliez vous aussi une peluche de ce gabarit, pas de panique, Disney a créé une machine pour en imprimer.