Internet, souvent désigné comme un terrain de chasse idéal pour les pédophiles , peut aussi permettre de les identifier et les confondre facilement. Un professeur de Poissy (Yvelines) âgé de 28 ans s’est laissé aller sur Facebook avec une élève de 6ème, et vient d’être condamné à huit mois de prison avec sursis par le tribunal de Versailles.
Le professeur de technologie et l’élève étaient amis sur le réseau social depuis le début de l’année scolaire ; entre le 21 et le 23 juin, celui-ci la sollicite. Il lui demande des photos d’elle, et un rendez-vous pour une relation sexuelle "avec préservatif" précise-t-il. Il lui indique même un parc de Poissy comme lieu de rendez-vous, lui dit de venir seule, et d’effacer les messages qu’il lui envoie. Choquée, l’élève a prévenu sa mère puis la police.
Le tribunal de Versailles a jugé le jeune professeur stagiaire en son absence mercredi. Le procureur Marc Raymondet a désigné l’accusé comme un « apprenti pédophile » et rappelé que « la loi récente pour prévenir la délinquance sur internet condamne à deux ans de prison et 30.000 euros d'amende les propositions sexuelles envoyées à un mineur ». En plus de huit mois de prison avec sursis, le tribunal a décidé d’interdire définitivement à l’enseignant d’exercer toute activité en contact avec des mineurs.
Les cas de harcèlement ou de pédophilie sur Internet et via les réseaux sociaux comme Facebook peuvent aussi être signalés via l’association e-enfance et le service Netécoute.
Source : le Figaro.fr
Culture
Pédophilie : un prof condamné pour avoir dragué une élève sur Facebook
Publié le 4 août 2011 à 13:02
Un professeur de 28 ans vient d’être condamné à huit mois de prison avec sursis pour avoir dragué une élève de 11 ans via Facebook. L’enseignant lui avait proposé une relation sexuelle avec préservatif.
Pédophilie : un prof condamné pour avoir dragué une élève sur Facebook© Banana Stock
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
22 octobre 2024
Violences conjugales
15 octobre 2024
Médias
Faustine Bollaert remercie une grande star de la télé pour l'avoir "protégée" de Dominique Strauss-Kahn
30 octobre 2024
Culture
"Emprise", "destruction psychique" : Marianne Denicourt accuse le cinéaste Arnaud Desplechin d'avoir brisé sa carrière, et il faut l'écouter attentivement
30 août 2024
Les articles similaires
Culture
20 septembre 2024
Culture
24 septembre 2024
people
"Nabilla en moins bien" : la fille de 13 ans de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni rend fous les internautes
23 décembre 2024
Culture
"Je suis très à l'aise avec le sexe et la nudité" : qui est la star de cette Palme d'or sulfureuse à voir en salles ?
1 novembre 2024
Dernières actualités
musique
« Quelle déception” : ce chanteur culte de notre adolescence sera à l'inauguration de Donald Trump, les fans sous le choc
17 janvier 2025
people
"Quand tu es triste mais que tu te rappelles que maintenant tu mets du S" : cette star de la télé dévoile sa perte de poids et crée la polémique
17 janvier 2025