Roi de la petite phrase qui fait mouche, Philippe Candeloro s’est tout particulièrement illustré durant les Jeux Olympiques de Sotchi grâce à des commentaires pas toujours heureux au sujet du physique des patineuses. Pourtant, le principal intéressé a bien du mal à comprendre qu’on puisse lui reprocher ses commentaires, comme il s’en explique à la radio RTL. C’est simple, il avoue même ne pas connaître le mot « sexiste » ! Une précision dont il aurait probablement pu se passer.
>> Philippe Candeloro, Nelson Monfort & co : le machomètre des JO <<
« Ce qui me surprend, c'est l'étendue que ça prend aujourd'hui alors que ça fait des années que je parle comme ça, et qu'on a bien fait pire (…) Je ne savais même pas ce que voulait dire ce mot il y a quelques jours ! »
Des propos qui vont forcément faire jaser et dont on devrait entendre parler encore longtemps. Rappelons que Philippe Candeloro n’est pas le seul à avoir été vivement critiqué durant les Jeux Olympiques et que les commentateurs de France Télévisions en ont presque tous pris pour leur grade, les téléspectateurs jugeant la qualité des propos médiocre.