Si la Bible affirme que Dieu créa la Terre en 7 jours, il n'en aura pas fallu plus pour Adrien Dulong et Rémi Bardoux, deux ingénieurs français de 26 ans, pour élaborer Pikichat, une application « Snapchat à la française ». Fin avril, les deux jeunes geeks ont décidé de s'enfermer durant une semaine afin de concevoir une appli mobile qui tiendrait la route. Et le résultat s'avère plutôt prometteur.
Présentée comme une alternative à Snapchat, l'appli tente de se démarquer en proposant une option qui permet de partager ses photos et vidéos éphémères, non plus avec une seule personne, mais en groupe. Le principe est simple : chaque nouveau message vient remplacer le précédent, qui disparaît alors dans les limbes technologiques. Pour les plus timides et les messages « sensibles », il est également possible d'envoyer incognito des messages dans les discussions de groupe.
Disponible au téléchargement sur iPhone depuis le 13 juin dernier, l'application a déjà été téléchargée plus de 3000 fois. Un début intéressant pour une application qui nécessite encore d'être améliorée au fil du temps. Pour l'heure, les deux ingénieurs français cherche des financements leur permettant de poursuivre cette incroyable aventure digne du mythe américain des ingénieurs de la Silicon Valley tout droit sortis de leur garage.