Diffusée tous les jours sur France 3, la série "Plus Belle la Vie " continue de passionner ses fans malgré les années qui passent. Il faut dire que les habitants du Mistral vivent des aventures riches en rebondissements et que les scénaristes prennent plaisir à nous surprendre.
Dans l'épisode précédent diffusé le 8 septembre, Constance était retrouvée morte et Francesco était donc innocenté. De son côté, Etienne avait quelques doutes sur la sincérité de Mélanie...
Brice et Laetitia font signer une pétition pour exiger du Préfet des renforts de police dans le quartier du Mistral. Gabriel explique à Coralie que Brice est l'un de ses ex, qui veut se lancer dans la politique. Patrick oriente l'enquête vers de nouveaux arrivants ayant séjournés au Chili et au Burkina Faso, et vers les numéros de cartes de crédits volés pour acheter les lys. Obsédé par le tueur, Vivien accepte de se faire aider par un psychologue sur les conseils de Céline. Claire pousse Patrick à rencontrer les Mistraliens pour leur rendre compte de l'enquête et répondre à leurs inquiétudes. Les hommes du commissariat se préparent à l'enterrement de Constance... La réunion organisée au Bar du Mistral part en vrille... Patrick se fait secouer par les habitants du quartier...
Etienne et Mélanie se réveillent, impatients de se marier le lendemain. Pendant ce temps, Roland prépare son discours de témoin avec l'aide de Barbara. Juliette fait une déclaration à son cousin, qu'Etienne prend pour de la tendresse. Régis, le père de Mélanie trinque avec Roland au bonheur de sa fille avant de l'emmener chez lui pour sa dernière nuit de jeune fille.
Et si vous n'avez pas l'occasion de voir l'épisode lors de sa diffusion, il sera évidemment visible en replay dans son intégralité sur le site de la chaîne. Il n'y a donc aucune raison de s'en priver.