"La consternation frappe le Mistral quand on apprend qu'une jeune femme a été enlevée par l'Enchanteur. Ce dernier tuant ses victimes à 4 heures du matin, un compte à rebours commence. La police progresse, mais parviendra-t-elle à sauver la proie de l'Enchanteur ? De son côté, Guillaume a convaincu Luna de le rejoindre discrètement dans un hôtel où il se trouve pour un séminaire. Baptiste, Kevin, Emma et Thérèse cherchent un véhicule pour se rendre à un festival de rock. Ils font appel à leur professeur, Nathan, qui dispose d'une grande voiture. Sur la route, ils prennent en charge une auto-stoppeuse puis tombent en panne dans un coin perdu..."
Comme prévu, c'est bien ce 20 octobre que France Télévisions diffusait son grand prime consacré à la série "Plus Belle la Vie". L'occasion de faire le point sur l'enquête autour du mystérieux Enchanteur, enquête qui dure tout de même depuis près de deux mois et commençait à lasser un peu les fans.
Durant cet épisode, on découvrait enfin l'identité de celui qui a enlevé Wendy : le notaire Thierry Delport. En effet, ce dernier voulait tout faire pour se venger de Jeanne en se mettant en scène et surtout en imitant le réel Enchanteur qui lui ne se trouve plus à Marseille. Thierry Delport n'est donc pas le véritable Enchanteur, mais juste un copycat qui s'est servi des événements pour servir sa propre cause et son désir de vengeance.
Malheureusement pour Thierry Delport, il est retrouvé mort à la fin de l'épisode, tué par le véritable Enchanteur qui n'a visiblement pas apprécié qu'on décide de l'imiter. L'histoire ne dit donc pas encore qui est le vrai Enchanteur qui sera probablement de retour plus tard dans la série pour d'autres intrigues.
Si vous avez manqué ce prime de "Plus Belle la Vie ", il est visible en replay dans son intégralité sur le site de la chaîne .