Rien ne va plus pour le personnage de Xavier Revel dans « Plus Belle la Vie ». Alors que tout semblait lui sourire, Xavier s’est retrouvé dans une situation très compliquée. Par peur de voir sa carrière et sa vie privée détruite, il décide alors de se suicider, non sans laisser une lettre d’adieu à Johanna.
Mais comme l’indique le résumé officiel de l’épisode diffusé ce 9 avril, Xavier Revel va survivre à sa tentative de suicide et sera donc de retour dans les prochains épisodes, où il devra faire face à ses problèmes :
« A l’hôpital, Johanna est contrainte d’avouer à Gabriel que Xavier a avalé une quantité excessive de somnifères. Informé que Xavier a été transporté à l’hôpital, Patrick y voit l’aveu indirect du crime de Maxime. Le lendemain, Gabriel annonce à Johanna que Xavier est tiré d’affaire. Johanna est en plein doute sur l’avenir de son couple et doute de pouvoir refaire confiance à Xavier. Elle se rend à son chevet. Xavier lui présente ses excuses, mais Johanna ne sait pas si elle pourra lui pardonner. Blanche s’inquiète de ne pas avoir de nouvelles de Johanna, mais Thomas la rassure sans avouer la vérité. Johanna interdit à Patrick d’interroger Xavier sur son lit d’hôpital. A sa famille, elle ment et prétend que Xavier a fait un simple malaise à cause du surmenage lié à sa campagne électoral. Le soir, Johanna croise Gilbert devant son immeuble. Elle promet de tout faire pour protéger son mari... »
En effet, la production de la série « Plus Belle la Vie » avait décidé de faire disparaitre le personnage lors de sa tentative de suicide, mais la chaîne aurait convaincu les scénaristes de changer d’avis.