Spéculer sur la possibilité d'un ou plusieurs décès lors du summer finale qui arrive à grands pas n'a rien de très révolutionnaire - la série Pretty Little Liars nous a habitués aux grands coups de théâtre et à la disparition définitive de certains de ses personnages à la coupure estivale.
Et quand on voit la direction que prend cette saison 6, le nombre de rebondissements, de retournements de situation et de soupçons qui émergent chaque semaine, rien d'étonnant à ce qu'on s'attende à une autre mort d'ici le 11 août.
Mais qui va y passer cette fois ? Serons-nous tristes, soulagés, indifférents ?
Parmi les possibilités, et si on se fie au titre de l'épisode 10 (le dernier avant la coupure, donc) - "Game Over, Charles" - on peut parier que Charles va refaire surface, prouver qu'il est toujours en vie et... mourir juste derrière. Cela permettrait éventuellement de mettre un terme à cette histoire de A., comme promis par Marlene King, et de justifier le saut de cinq ans dans le temps qui s'effectuera dès le retour de la série, pour la partie hivernale de la saison.
Autre possibilité : Charles n'est pas A., une autre identité est dévoilée à sa place, et cette personne est également tuée - toujours dans l'optique de clore définitivement ce chapitre.
Là où ça devient plus délicat, c'est si la mort ne concerne pas un ennemi, ou au contraire, si elle concerne quelqu'un que nous pensions être un allié, mais qui se révèle en réalité être bien mal-intentionné depuis le début...
De ce côté là, nos soupçons se portent sur Jason qui, soyons honnêtes, semble avoir fait son temps dans la série. Tous les arcs possibles ont été explorés, il ne reste plus qu'à déterrer quelques détails sur son enfance et on en parle plus... À moins que ces détails révèlent que Jason est en réalité Charles, qui aurait pris la place de son frère après sa mort...
On peut aussi miser sur la mort de Sara Harvey, qu'on soupçonne toujours de ne pas être si innocente que ça et dont le rapprochement avec Emily nous inquiète un tout petit peu... Et si c'était elle qui était derrière tout ça ? Elle pourrait tout aussi bien être victime de A., qui lui ferait payer le fait de s'être échappée du bunker.
Reste ensuite Lesli Stone, qui en sait beaucoup trop et qui pourrait le payer très cher.
En parlant de personnages qui en savent trop, Melissa Hastings se place pour l'instant assez haut sur l'échelle du danger, et qui dit qu'elle ne finira pas par se faire rattraper par A. ?
Quoiqu'il en soit, nous n'en saurons pas plus avant un petit mois. Laissons donc les épisodes à venir affiner peu à peu toutes ces théories, en attendant la grande révélation.