Cristiano Ronaldo s'est mué en Zlatan Ibrahimovic, hier soir à Santiago Bernabeu. Le madrilène a marqué d'une fantastique aile de pigeon retournée digne de l'attaquant suédois du PSG. Un geste exceptionnel réalisé à la 92e minute qui a permis au Real Madrid d'arracher le point du match nul face à Valence (2-2).
Un point qui aura de quoi laisser un goût amer chez les Merengue. En effet, les hommes de Carlo Ancelotti avaient la possibilité de revenir à trois points du leader de la Liga, l'Atlético Madrid, défait 2-0 sur la pelouse de Levante. Mission ratée. Le Real est toujours troisième au classement à deux points du Barça (tenu en échec par Getafe) et cinq de son futur adversaire en finale de Ligue des Champions.
Les madrilènes auront toutefois la possibilité de passer le FC Barcelone, s'ils remportent leur match en retard de la 34e journée, mercredi face à Valladolid. Cristiano Ronaldo conforte quant à lui sa place de leader au classement des buteurs de la Liga. Le Portugais, auteur de 30 buts en 28 matchs (1,07 but par rencontre) devance Lionel Messi (28 réalisations) et l'attaquant de l'Atlético, Diego Costa (27 buts).