La famille d'une patiente de 86 ans qui est morte à l'hôpital de Bayonne, dans le service où travaillait le docteur Bonnemaison a porté plainte et vient de se porter partie civile contre l'urgentiste. Celui ci était soupçonné d'avoir abrégé la vie d'au moins 7 patients âgés.
La cour d'appel de Pau l'a laissé sous contrôle judiciaire mais libre il y a un mois déjà. Marc Mariée le procureur adjoint de Bayonne, a déclaré cette nouvelle aux médias qu'il n'y a qu'une seule constitution de partie civile pour l'instant, et que la famille de la vieille dame ne veut pas s'exprimer.
C’est Maître Valérie Garmendia, avocate au barreau de Bayonne, qui défend cette famille ne veut rien rajouter pour l’instant. On doit rappeler que le tribunal a ordonné lors du jugement que le Docteur Bonnemaison a l’interdiction de résider dans les Pyrénées-Atlantiques, d'entrer en contact avec des membres de son ancien service et de pratiquer la médecine.
L'enquête diligentée au sein de l'hôpital de Bayonne est terminée et les résultats devraient être rendus publics d’ici une quinzaine de jours, l’un des avocats a déjà déploré des dysfonctionnements dans l’établissement.
VOIR AUSSI
Suicide des enfants : un tabou mais pas une fatalité
Drogues : 19 personnalités pour la légalisation du cannabis
Une femme de 63 ans donne naissance à une petite fille aux Pays-Bas
Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre