Comme Bouygues Telecom et Orange avant lui, SFR lance son offre 4G pour concurrencer Free et son forfait sans engagement à 19,99 € par mois. Ainsi l’opérateur vient d’annoncer que le très haut débit serait disponible sur son réseau le 14 janvier prochain.
Il proposera ainsi une offre low cost nommé « RED » à 25,99 euros par mois avec appels, SMS et MMS illimités, ainsi que 5 Go de data. Un forfait légèrement plus cher donc que ses concurrents Orange et Bouygues Telecom (1 euros de plus), mais qui se démarque par son partenariat avec YouTube : ainsi l’accès à ces vidéos sera totalement gratuit et non décompté du forfait pour les clients SFR.
« 90% de nos clients qui vont au bout de notre quota actuel de 3 Go sont des consommateurs de YouTube, nous nous intéressons à cette cible », a ainsi expliqué Guillaume Boutin, directeur marketing de SFR. Enfin, l’opérateur compte aussi mettre en avant la qualité de son réseau : ainsi la 3G+ et de la 4G seront disponibles sur la ligne A du RER, entre la Défense et Gare de Lyon.