Mis en ligne il y a un peu plus de 5 mois, le compte Instagram Bread Face Blog réunit environ 14 000 abonnés pour 15 publications seulement. Comment la mystérieuse jeune femme qui se cache derrière ce compte a-t-elle réussi à devenir la nouvelle coqueluche des internautes ? En écrasant littéralement du pain avec son visage. C'est à la fois répugnant, obsédant et bizarre. Ayant l'art de la mise en scène, cette nouvelle héroïne 2.0 profite de chaque nouvelle vidéo pour écraser une miche de pain différente au son d'une nouvelle chanson.
Le pain libanais au Zaatar est ainsi accompagné du tube Can't Get You Out Of My Head de Kylie Minogue, le Challah (pain traditionnel des fêtes juives) se prend un bon coup de tête sur Lovefool des Cardigans, le célèbre bagel est écrasé au son de Hot in Here de Nelly, le cornbread (pain au maïs américain) est malmené pendant que Rihanna chantonne son Rude Boy... bref, outre son activité d'écraseuse officielle de pain, cette jeune femme peut aussi se targuer d'avoir des goûts musicaux très éclectiques (mais un brin désuets tout de même).
On ne sait pas très bien pendant combien de temps cette jeune femme va réussir à passionner les foules, mais on aimerait vraiment lui poser quelques questions cruciales : son boulanger accepte-t-il de lui préparer des pains spéciaux chaque semaine ? Se met elle elle-même aux fourneaux pour cuisiner ses pains ? Considère-t-elle tout ça comme une oeuvre d'art ? A-t-elle conscience de gaspiller légèrement la nourriture ? Mais surtout, que va-t-il se passer quand elle aura écrasé toutes les variétés de pain qui existent au monde ?