« Fin mai, Frédéric Lopez et Arthur sont partis au Pérou, afin de faire plus ample connaissance avec le peuple indigène quechua. Les deux hommes se sont rendus dans le Sud du pays, dans la région de Cuzco, l'ancienne capitale de la civilisation inca. Ils ont approché la communauté native quechua, qui évolue dans les Andes. La ville de Cuzco est située à 3400 mètres d'altitude. Les habitants ont leurs habitudes et leurs traditions, notamment celle de mastiquer des feuilles de coca pour mieux affronter les rigueurs de l'altitude et du climat. Cette pratique ancestrale est connue pour ses vertus tonifiantes. »
>> Arthur, après Estelle, il est heureux avec Mareva Galanter <<
On en parlait depuis des mois, c’est désormais de l’histoire ancienne. C’est ce 2 décembre en première partie de soirée que France Télévisions diffusait un numéro exceptionnel de « Rendez-vous en terre inconnue » avec le présentateur Arthur, qui a récemment fait scandale en s’exilant. Une polémique dont Frédéric Lopez n’était pas au courant au même d’entamer les démarches auprès du présentateur.
C’est donc direction le Pérou chez les Quechuas qu’Arthur a été prendre l’air et le moins que l’on puisse dire c’est que les surprises et les découvertes étaient au rendez-vous de ce voyage pas comme les autres. Et même s’il dit ne pas avoir été changé par cette expérience, Arthur a tout de même pris conscience de certaines réalités et du confort dans lequel il évolue au quotidien.
L’émission Arthur au Pérou chez les Quechuas est d’ores et déjà visible dans son intégralité en streaming.