Les ultimes sondages laissent l'Europe dans l'incertitude alors que les Britanniques ont commencé à voter depuis 7 heures ce jeudi matin (8 heures en France). Les bureaux de votes fermeront ce soir à 22 heures (23 heures), le temps pour les électeurs de voter avant ou après leur journée de travail car ils n'ont que cette journée pour se prononcer. Le taux de participation devrait être connu aux alentours de 23 heures Outre-Manche, donc vers minuit pour la France.
Les résultats des différents dépouillements arriveront au fur et à mesure de la nuit. Une vraie tendance devrait être par ailleurs publiée entre 3 heures et 5 heures du matin. Les résultats définitifs du vote seront connus à 8 heures, heure française, peu avant l'ouverture des marchés boursiers ce vendredi. Il faudra donc sans doute attendre le 24 juin, soit le lendemain du scrutin ou bien veiller très tard dans la nuit. La BBC évoque la publication de premiers résultats fiables vers 4 heures du matin outre-Manche (5 heures en France).
Un dernier sondage de l'institut YouGov donne le camp du maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne à 51 % contre 49 %.