Intitulé « Scorched Earth » (politique de la terre brûlée en français), l’épisode de « New York Unité Spéciale » consacré à l’affaire DSK était diffusé hier soir sur la chaine NBC aux Etats-Unis. Un épisode qui n’aura pas été de tout repos à écrire pour les scénaristes, tant les rebondissements ont été nombreux dans cet imbroglio politique.
L’épisode raconte l’histoire d’un homme politique italien, futur premier ministre, qui est accusé d’agression sexuelle sur une femme de chambre d’un grand hôtel de New-York. On est donc très proche de la vraie histoire. C’est le comédien Franco Nero qui incarne cet homme politique bien trop sûr de lui et de son pouvoir et qui n’hésite pas à menacer les policiers, ou à parler de son amour pour les femmes. Bref, un DSK plus vrai que nature.
Régulièrement la série « New York Unité Spéciale » revient sur des affaires qui font la Une un peu partout dans le monde. C’est une série à la fois d’enquêtes, mais aussi procédurale puisqu’on a accès à une partie du procès lors de chaque épisode.
En France, la série est diffusée sur TF1. La chaine ne s’est pas encore prononcée sur la diffusion de cet épisode un peu particulier et dit réfléchir à la situation. Ci-dessous, un extrait de cet épisode :
VOIR AUSSI
Affaire DSK : « cette séquence ne convaincra pas les femmes »
DSK au 20 heures de Claire Chazal : « Un exercice de théâtre »