Le retour de la star barbadienne était attendu depuis longtemps. Rihanna a dévoilé le 26 octobre le single Lift Me Up, qui fait partie de la bande originale du prochain film Black Panther : Wakanda Forever, en salles le 9 novembre prochain.
Mais cette réapparition artistique pourrait être rapidement ternie. Rihanna, qui est aussi une femme d'affaires accomplie (elle a intégré le club des milliardaires établi par Forbes), aurait décidé d'inviter Johnny Depp au show de sa marque, intitulé Savage X Fenty Vol. 4.
L'acteur, dont le procès qui l'opposait à son ex-femme Amber Heard a été suivi par le monde entier ce printemps dernier, devrait même apparaître "en vedette" dans le show de Rihanna, qui serait diffusé sur Amazon Prime le 9 novembre, selon le Los Angeles Times. Johnny Depp n'est pas supposé défiler sur le podium, mais il portera des créations issues de la collection pour hommes Savage X Fenty.
Cette éventualité a fait grincer des dents, notamment sur les réseaux sociaux.
De nombreux fans de la star ne comprennent pas sa décision d'inviter l'acteur, qui a été reconnu coupable en 2020 de faits de violences conjugales contre son ex-femme Amber Heard lors de son procès contre le tabloïd The Sun. Un choix qui semble d'autant plus inapproprié que Rihanna a elle-même été victime de violences domestiques. La photo de son visage tuméfié par les coups de con compagne de l'époque, le chanteur Chris Brown, avait bouleversé la planète en 2009.
"Savage x Fenty est déjà un flop, inclure Johnny Depp n'est qu'un autre exemple qui montre à quel point est déconnectée", commente ainsi une internaute sur Twitter, récoltant ainsi plus de 1100 j'aime.
De nombreux autres utilisateurs et utilisatrices abondent dans son sens.
"Mettre Johnny Depp dans votre émission n'y ajoute aucune valeur. Peut-être cela va-t-il choquer ou provoquer un léger moment viral. Mais c'est tout. Parce qu'en moyenne, les millenials ou la génération Z ne se reconnaissent pas dans cet homme" écrit une autre utilisatrice.
Plusieurs hashtags ont même émergé afin de protester contre la présence de Johnny Depp et appeler au boycotte de la marque : #AbuserxFenty (AgresseursXFenty) et #DitchDepp ("Débarrassez-vous de Depp").
"Johnny Depp a été embrassé comme un héros par des extrémistes misogynes de droite déséquilibrés, et maintenant il a été invité à apparaître dans le spectacle @SavageXFenty. Je ne m'attendais pas à ce qu'une femme aussi puissante participe au backlash de #MeToo. Vraiment décevant @rihanna", a écrit le producteur et activiste Drew Dixon, comme le relaie le Time.
Il faudra donc attendre le 9 novembre pour savoir si Johnny Depp figure ou non dans le show, ou s'il n'a pas été coupé au montage suite à cette polémique.