Johnny Hallyday ne risque pas de regarder Rising Star, l’émission dans laquelle son fils joue les jurés aux côtés de Carthy Guetta, Cali et Morgan Serrano. Interviewé dans Télérama, le rockeur qui vient de fêter ses 71 ans, n’a pas mâché ses mots au sujet des télé-crochets.
« C’est terrible ces émissions de téléréalité où l’on dit à des gamins qu’ils sont les nouveaux James Brown, Aretha Franklin ou Kurt Cobain ». Et d’ajouter : « C’est n’importe quoi. Personne ne remplace personne. Et surtout pas ceux-là. On est soi-même ou bien juste un sosie, un imitateur. En leur faisant croire aux étoiles, en réalité, on leur casse leur rêve ».
Les artistes qui se prêtent au jeu de ces émissions et acceptent de faire partie du jury ne sont pas épargnés par le chanteur préféré des français. « Personne n’apprend à personne. Il n’y a que la volonté et se frotter au public qui permet de découvrir et montrer ce que l’on a dans le ventre, de quoi on est capable, qui on est vraiment. Les conseils, ça va cinq minutes… » Johnny chercherait-il à dire quelque chose à son fils David ?
>> Rising Star : comment ça marche ? <<