Roger Hanin : "Il adorait que les gens l'appellent Navarro dans la rue"© JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
La suite après la publicité
Après plusieurs jours d'hospitalisation, l’acteur Roger Hanin est décédé dans la matinée du 11 février des suites d'une détresse respiratoire, à l'âge de 89 ans.
Beau-frère de François Mitterrand (il avait épousé Christine Gouze-Rénal, la sœur aînée de Danielle Mitterrand, en 1959) il restera surtout dans l’imaginaire collectif le commissaire Navarro, policier incorruptible qu’il a interprété pendant 20 ans et plus de 100 épisodes à la télévision (de 1989 à 2009).
Roger Hanin « continuait à regarder des épisodes » de Navarro
Interviewée par le magazine Gala, Emmanuelle Boidron, qui jouait la fille de Roger Hanin dans « Commissaire Navarro », a confié qu’à la mort de l’acteur, elle a « perdu son papa de cœur ». Roger Hanin lui a présenté son mari et, même après l’arrêt de la série, ils se voyaient régulièrement, a-t-elle expliqué.La jeune femme a aussi évoqué un Roger Hanin nostalgique de la série culte. « Il adorait que les gens l’appellent Navarro dans la rue. Il continuait à regarder les épisodes de la série ». Et la comédienne de justifier cette petite coquetterie d’acteur : « Vous savez, ce n’est pas facile de quitter vingt ans d’une vie, ce qu’a représenté l’aventure Navarro pour nous. »