Comme une impression de déjà-vu... L’année dernière, Jo Wilfried Tsonga et Stanislas Wawrinka se disputaient la place en quart de finale. Ce dimanche, le numéro 5 mondial et le suisse se retrouvaient de nouveau face à face, mais cette fois l’avantage est à Tsonga.
Cependant, ce n’est pas encore décisif puisque le match a été interrompu par la nuit alors que cinq sets (6-4, 7-6, 3-6, 4-6, 4-2) s’étaient disputés dont deux en faveur du français, et le cinquième bien parti pour.
Aujourd’hui, Jo-Wilfried refoulera la terre battue pour finir ce match où le mental d’acier est de rigueur si il veut se voir, pour la première fois, accéder aux quarts de finale de Roland Garros. Si il y parvient, c'est contre Novak Djokovic qu'il jouera.
Et bien que le public soit derrière lui – en ayant pas manqué de faire des blagues sur le « on partage ? » de la pub Kinder Bueno - et l’ait ovationné hier à la sortie du terrain. Le tout est de ne pas faire comme l’année passée et de se laissé aller aux attaques de son copain d’entrainement.
Tous les espoirs sont sur le jeune sportif, car pour représenter la France, seul Richard Gasquet s’est qualifié dans cette deuxième semaine de tournoi. Vous pouvez d'ailleurs voir ou revoir les matchs en direct live streaming ou en replay ou encore via l'application Roland Garros.