Après le forfait de Jo-Wilfried Tsonga pour blessure, et l'élimination d'Alizé Cornet ce samedi, Richard Gasquet est le seul espoir français de ce Roland-Garros. Si le temps le permet, le Biterrois, 12e au classement ATP, devra tout donner face au Japonais Nishikori. Mais Gasquet se retrouve pour la cinquième fois de sa carrière en huitièmes de finale, un stade qu'il n'a jamais dépassé. Mais il a déjà battu le Japonais, 6e joueur mondial, à six reprises pour deux défaites lors de deux derniers affrontements cette année à Madrid et à Rome. Une rencontre à suivre en direct à partir de 15 heures sur France 2.
Ce dimanche, il faudra aussi compter sur le jeu d'Andy Murray, très en forme cette année. Il affronte sur le Suzanne Lenglen l'américain John Isner qu'il a toujours battu sur leur cinq rencontres. Stan Wawrinka, affronte également aujourd'hui le Serbe Viktor Troicki.
Tous les matchs de ce dimanche 29 mai sont à suivre en direct à partir de 11 heures du matin sur la chaîne Eurosport, et se poursuivra dès 15 heures sur France 2.
Court Philippe-Chatrier
Simples Dames : Svetlana Kuznetsova (RUS) - Garbine Muguruza (VNZ)
Simples Messieurs : Viktor Troicki (SRB) - Stan Wawrinka (SUI)
Simples Messieurs : Kei Nishikori (JAP) - Richard Gasquet (FRA)
Simples Dames : Simona Halep (ROU) - Samantha Stosur (AUS)
Court Suzanne Lenglen
Simples Messieurs : Milos Raonic (CAN) - Albert Ramoss-Vinolas (ESP)
Simples Dames : Irina-Camelia Begu (ROU) - Shelby Rogers (USA)
Simples Messieurs : John Isner (USA) - Andy Murray (GBR)
Simples Dames : Tsvetana Pironkova (BUL) - Agnieszka Radwanska (POL)