Après un accouchement express, et une première apparition publique très médiatisée, la toute nouvelle Duchesse de Cambridge, deuxième enfant de Kate Middleton et du Prince William, a déjà rencontré ses grands-parents maternels et sa tante Pipa. Mais le petit bébé a également, sans le savoir, fait la connaissance de son arrière-grand-mère, la Reine Elizabeth II. La souveraine a été présentée à son cinquième arrière-petits-enfants ce mardi 5 mai.
Si la rencontre n'a pas été officiellement photographiée, l'artiste britannique Alison Jackson a imaginé à quoi elle aurait pu ressembler. Grâce à des sosies plus vrais que nature, la photographe a ainsi mis en scène la Reine d'Angleterre donnant le biberon, ou changeant la couche de la fillette, sous les yeux de son grand frère George et de ses parents. Si ces clichés paraissent totalement réalistes, on a tout de même du mal à imaginer sa majesté les mains dans une couche, mais qui sait !
La photographe Alison Jackson est spécialiste de la fausse photo de paparazzi, ses modèles ne sont que des figurants, sosies de stars. Ses clichés très réalistes font souvent le tour du monde. Elle a ainsi mis en scène François Hollande et Angela Merkel prenant leur petit-déjeuner au lit.