La pression commence à se faire sentir pour les joueurs du XV de France qui devront affronter les célèbres All Blacks dimanche prochain en Nouvelle-Zélande. Une rencontre au sommet qui marquera le point final de cette coupe du monde 2011.
Mais avant cette grande rencontre dans le monde du rugby, les deux équipes doivent évidemment bien s’entrainer, mais aussi rencontrer les journalistes. Ce matin a donc eu lieu une rencontre entre les joueurs du XV de France et des journalistes. L’occasion de parler sport, mais aussi de provoquer des clash.
En effet, Aurélien Rougerie, le centre de l’équipe, trouvait les questions des journalistes assez peu pertinentes et ne s’est pas gêné pour le dire haut et fort. N’aimant pas tellement l’exercice des réponses à la presse, le joueur admet que ces questions « font partie de l'environnement, de ce qu'il y a autour du match, mais les questions ne sont pas toujours très pertinentes »
Mais les choses n’en sont pas restées là. De plus en plus agacé, Rougerie a ajouté : « Nous, on n'a pas de chance parce qu'il y a des gens pour juger ce qu'on fait. Déjà qu'on ne le fait pas très bien, vous, vous avez de la chance parce que vous n'avez personne pour juger ce que vous faites. Alors faites ce que vous voulez »
VOIR AUSSI
Rugby : Marc Lièvremont dévoile son équipe pour le match opposant la France aux All Blacks
Rugby : Les Dieux du Stade 2012 se dénudent en vidéo – Making-of
Coupe du monde de rugby 2011 : Où regarder les live de matchs en streaming ?
Les Nude blacks : le rugby se met à nu
Rugby : Chabal, mis à pied par le Racing, regrette ses propos