Jay-Z et Beyoncé partiront en tournée cet été et tiennent à le faire savoir. Le rappeur de Brooklyn et la diva ont sorti, samedi 17 mai, un trailer faisant la promotion de leur escapade sonore estivale baptisée On The Run. Plus qu'un spot publicitaire, une véritable bande-annonce de long-métrage avec, notamment Sean Penn, Jake Gyllenhaal, Blake Lively ou encore Don Cheadle.
On retrouve Queen B et Jay-Z reconvertis en Bonnie & Clyde, à l'instar du single éponyme sorti il y a quelques années. Les deux tourtereaux apparaissent en couple déchaîné et sans peur. Au menu : dollars, gros calibres et amour. Ce véritable court-métrage de plus de trois minutes s'achève sur un coking neveu (pas de sortie prévue, ndlr). Une mise en bouche à la distribution digne d'un blockbuster hollywoodien accompagné musicalement par le titre On the run présent sur le dernier album de Jay-Z, Holy Grail.
Le couple fera escale dans 16 villes, dont Los Angeles, San Francisco et évidemment Houston, la ville dont Beyonce est originaire. Le coup d'envoi de cette tournée est prévu à Miami le 25/06. Par la suite, le spectacle pourrait s'exporter en Europe, notamment à Paris au mois de septembre selon le Los Angeles Times, même si pour l'instant rien n'est annoncé. Ce n'est pas la première fois que Jay-Z effectue une tournée commune. Le rappeur new yorkais l'avait déjà fait en 2011 avec son compère Kanye West à l'occasion de la sortie de l'album commun Watch the Throne.