Société
Salut les terriens : Gilbert Collard provoque la gêne sur le plateau - vidéo
Publié le 22 juin 2014 à 09:43
Par Romain Pomian-Bonnemaison | Rédacteur
Romain Pomian-Bonnemaison, rédacteur spécialisé dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
« Salut les terriens » recevait samedi 21 juin Gilbert Collard, mais aussi Alizée, Charlie le Mindu, Stéphane Plaza, Hervé Gattegno, et William Chiflet. La présence du député frontiste sur le plateau a visiblement créé une tension parmi certains invités, mais aussi avec Thierry Ardisson.
Salut les terriens : Gilbert Collard provoque la gêne sur le plateau - vidéo Salut les terriens : Gilbert Collard provoque la gêne sur le plateau - vidéo© Capture Canal+ / DR
La suite après la publicité

« Et vous, vous la coifferiez Marine Le Pen ? », lance Thierry Ardisson au créateur Charlie Le Mindu. Réponse cinglante de l’intéressé: « Oui, je crois que je la raserais » (vers 28:28). La présence de Gilbert Collard sur le plateau de « Salut les terriens » a visiblement déplu à un certain nombre d’invités, et provoqué la gêne, jusque chez l’animateur Thierry Ardisson. Dans la deuxième partie de l’émission (vers 17:45), celui-ci écoute la réponse du député frontiste en faisant un geste (involontaire?), immédiatement relevé par l’avocat: deux doigts un peu près du nez, qui font penser à une moustache d’Hitler. Gilbert Collard s’insurge - on imagine que la conversation a dû durer longtemps lors de l’enregistrement.

>> Lire aussi: Patrick Bruel et le FN - Gilbert Collard répond au chanteur <<

Plus tard dans l’émission, Thierry Ardisson demande à Charlie Le Mindu ce qu’il pense du maintien ou non de Jean-Marie Le Pen au poste de « président d’honneur » du Front National. L’intéressé répond sans même regarder l’avocat (vers 25:00): « Moi à la base, je suis fan de Bérurier Noir, donc je dirais que ma jeunesse emmerde le Front National ». Puis c’est au tour d’Alizée, inhabituellement peu souriante, de devoir réagir à une question en lien avec le parti de Marine Le Pen. Ardisson lui demande si elle irait jouer dans une ville tenue par un maire ou une maire frontiste. Visiblement gênée, elle répond: « J’irais chanter dans une ville où il y a un public qui sera là pour m’accueillir ».

Vous pouvez revoir ces moments de gêne avec notre replay de l’émission:

Mots clés
Société Buzz
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news