Ce lundi 22 février, Samuel Etienne quitte le journalisme pour présenter le jeu culte de France 3 à la place de l'animateur Julien Lepers. Ce soir là, il présentera sa toute première émission de Questions pour un champion. L'occasion de faire connaître au public sa personnalité. Une personnalité que l'on découvre au fur et à mesure des interviews depuis quelques semaines.
Ainsi sur le plateau de l'émission de Laurent Ruquier, le journaliste s'est confié sur deux de ses passions. La première c'est la course à pieds : il compte "16 ou 17 marathons" à son actif et raconte qu'il vient tous les jours en courant au travail. "C'est ma petite aération du matin, je suis accro à l'endurance". La seconde plus inattendue, c'est sa fascination pour les tatouages. "A 30 ans, j'ai eu une rencontre amoureuse avec une jeune femme très tatouée, jusque là ça ne m'intéressait pas du tout, mais j'étais troublé. Et puis, un jour ça s'impose à vous", précise-t-il avant d'ajouter qu'il en possède trois. "Je collectionne les dragons, j'en ai un quatrième en préparation. C'est une forme de talisman, une amulette, une forme de protection", ajoute-t-il.
En 2011 déjà, Samuel Etienne avait étonné en révélant cette passion cachée dans une interview à France Dimanche. Mais, il sera difficile de les apercevoir. "Ca peut choquer. Se couper d'une partie des téléspectateurs en raison de ses propres choix esthétiques, ce serait quand même dommage !" avait-il confié à l'époque. "C'est de l'ordre de l'intime", conclut l'animateur sur le plateau de Laurent Ruquier.