Pour redresser des résultats jugés décevants, M6 pari sur les séries américaines. En effet, en avril 2014, la part d'audience de la chaîne est tombée sous la barre symbolique des 10%, à 9,5%. Dans un communiqué de presse, la chaîne a donc annoncé l'acquisition d'une dizaine de fictions aux styles très différents qui seront diffusées sur les multiples canaux du groupe.
>> True detective, Intelligence... : 10 séries télé à ne pas manquer en 2014 <<
Au programme de l'action avec Intelligence et Legends, des séries d'époque avec Reign et Velvet, des super héros Marvel avec Agents of S.H.I.E.L.D., de la sorcellerie avec Witches of East End, de l'anticipation dans The Last Ship mais aussi des drames avec Mistresses ou Scandal.
Diffusée sur Canal+ depuis mars 2013, cette dernière série suit le quotidien d'Olivia Pope, incarnée par la sublime Kerry Washington, élue en 2013 femme la mieux habillée du monde par le magazine américain People. Spécialiste en relations publiques, son personnage est particulièrement réputé pour sa gestion des crises et pour son équipe de « gladiateurs en costumes » comme ils se nomment composée d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Problème, sitôt un Scandale étouffé une autre affaire se présente et leurs répercussions, chaque fois plus désastreuses, menacent l'équilibre de vie précaire d'Olivia Pope.
A noter qu'en France, la série est diffusée depuis le 28 mars 20133 sur Canal+.