Parce qu'elle était célibataire depuis huit mois, n'était pas dans l'humeur d'avoir des relations sans lendemain, Emilie Straubel a décidé de se débrouiller toute seule. Après avoir remarqué que la mise en place de routines quotidiennes avaient un effet positif sur son travail comme sur son énergie et sur son corps, elle a ajouté un challenge : se masturber 3 fois par jour, et obtenir des orgasmes en changeant de place, de position et de stimuli, matin, midi et soir. Elle a veillé sur trois points : être consistante (bien s'y tenir tous les jours quel que soit le résultat), être curieuse (se demander ce qui se passerait si ...), être consciencieuse (faire le mieux possible et quand quelque chose fonctionne, le perfectionner). Bref, ce n'était pas seulement se masturber, mais aussi être la plus créative possible le faisant, et lutter à tout prix contre la paresse sexuelle, avec pour objectif - elle en était convaincue dès le départ - de devenir " magnétique de créativité et de sensualité ".
Pour être sûre de tenir son engagement, les dix premiers jours, elle a mis des alarmes pour ne rater aucun rendez-vous avec elle-même. Démarrant ses journées avec une masturbation dès l'aube, elle a mesuré avec plaisir l'impact positif sur sa productivité et sa concentration dans le travail. Il y a eu quelques échecs malgré tout, parce que son esprit anxieux était ailleurs, mais elle s'est forcée à obtenir des orgasmes qu'elle a qualifié d'ennuyeux, avant de vite perdre la mauvaise habitude de commencer la journée par la lecture de ses e-mails... Au bout de quelques jours, les orgasmes venaient de plus en plus naturellement et son corps réclamait la jouissance dès le réveil.
Les dix jours qui ont suivi ont été les plus difficiles, mais également ceux qui auraient radicalement changé sa vie. " Beaucoup de suppositions que j'avais sur l'idylle, la créativité et l'amour ont été brisées et reconstruites ensuite ". Par ailleurs, elle n'avait plus besoin d'une alarme, et ces moments faisaient à présent naturellement partie de son quotidien. Elle a osé de plus en plus de choses, quitte à en rayer certaines de sa liste ensuite, mais explorer sans craindre d'être jugée par qui que ce soit a été une formidable expérience pour elle.
La créativité qu'elle a trouvé dans ses masturbations a eu une influence bénéfique sur sa créativité en général et lorsqu'elle en a eu conscience, elle a exploité au mieux dans son travail en constatant un lien permanent entre ces deux univers : " La différence entre un travail et une carrière, c'est la passion. La différence entre un orgasme et une expérience sexuelle, c'est la passion ". A partir de là, l'un n'a cessé d'enrichir l'autre et toutes les décisions professionnelles sont devenues faciles à prendre. Comme dans les contes de fées, des opportunités seraient nées. Le flot de bonnes nouvelles aurait été tel qu'elle a craint pendant quelques jours de ne pas supporter une bonne nouvelle de plus, s'est mise à vouloir une certaine stabilité jusqu'à en pleurer. Bien sûr, les larmes n'ont pas duré.
Puis, elle a renoué avec les hommes, de façon plus assurée, en paix avec elle-même, laissant au loin ses insécurités. Elle fait l'amour plus longuement et avec plus d'émotions.
Elle n'a pas cherché à comprendre pourquoi ces rendez-vous réguliers avec elle-même avaient provoqué de tels changements en elle. Une explication plausible serait que le rituel a, d'une part, enrichi son imaginaire au-delà de ses fantasmes masturbatoires, et que, d'autre part, ses orgasmes l'ont alimentée, trois fois par jour et à heures fixes, en molécules de plaisir et de bien-être comme la dopamine, l'ocytocine et les endorphines qui envoient des signaux de satisfaction et diminuent le stress. Elles libèrent des fardeaux encombrants et permettent à tout un chacun de retrouver une énergie toute naturelle.
Aujourd'hui, seuls 40% d'hommes et 22% de femmes disent se masturber tous les jours. Sans prôner à tout prix la méthode de cette blogueuse, il n'est pas inutile de souligner que l'émancipation des femmes bénéficierait grandement de masturbations fréquentes et riches...