A bientôt 34 ans, Sébastien Chabal est le grand absent de la coupe du monde de rugby qui se joue actuellement en Nouvelle Zélande. Plus proche de la fin de sa carrière que du début, Chabal a déclaré à la presse, présente lors d'un entrainement, qu’il se voyait bien finir sa carrière de rugbyman professionnel au Racing Metro 92 à colombes chez les bleus et blancs
"Je me sens bien. Je ne prendrai pas ma décision tout de suite. Tant que l'envie et les jambes sont là... Mais si je dois continuer un an ou deux après cette saison, j'aimerais le faire ici » a-t-il précisé.
"Maintenant que je suis bien installé, que je connais bien le club, ce serait dommage de partir" a-t-il continué.
C’est une véritable déclaration que Chabal fait à ce club pour lequel il va jouer pour la 3eme année consécutive. Il espère que le message sera passé au président du club Jacky Lorenzetti. Chabal sort actuellement de blessure mais a pu jouer un peu lors du match qui a opposé le racing à l’ASM de Clermont-Ferrand. L’équipe de colombes a perdu le match contre une équipe clermontoise plus remontée que jamais en l’absence de ses stars partis en Nouvelle Zelande.
VOIR AUSSI
Les Nude blacks : le rugby se met à nu
Tout savoir sur le rugby et ses règles du jeu
Coupe du monde de rugby 2011 : Où regarder les live de matchs en streaming ?
Coupe du Monde de rugby 2011 : Nouvelle-Zélande vs. Tonga, les favoris sont les All Blacks !