Conso
Sécurité routière : Sans permis, récidiviste, il tue un enfant de 4 ans !
Publié le 20 mai 2011 à 12:14
Par Terrafemina
C’est un bien triste fait divers qui s’est déroulé hier dans le 19ème arrondissement de Paris. Un automobiliste récidiviste a percuté mortellement un enfant de quatre ans. Les habitants, connaissant l’homme pour sa conduite à risque ont voulu s’en prendre à lui après l’accident.
Sécurité routière : Sans permis, récidiviste, il tue un enfant de  4 ans ! Sécurité routière : Sans permis, récidiviste, il tue un enfant de 4 ans !
La suite après la publicité

La vitesse est au cœur d’un lourd débat en ce moment. La sécurité routière étant devenue un problème majeur, le gouvernement a pris des mesures visant à faire respecter le code de la route. L’interdiction des panneaux indiquant les radars et des avertisseurs fait beaucoup de bruit.

Mais hier encore, l’irresponsabilité et la vitesse ont tué. Un enfant de quatre ans qui jouait avec sa sœur a été percuté par un automobiliste à qui le permis avait déjà été retiré. Sommé plusieurs fois par les habitants du quartier de faire attention à sa conduite, spécialement près de la sortie des écoles, le jeune homme n’a visiblement pas pris ces avertissements au sérieux.

Les habitants présents au moment de la scène ont failli lyncher le conducteur déjà impliqué par le passé dans un accident grave.

Khaled, habitant du quartier témoigne "Il y en a plein qui étaient énervés et voulaient taper le conducteur. Tout le monde le connaît et lui disait déjà auparavant : ‘fais attention, tu vas renverser quelqu’un, fais attention’ ".

Alors que le chauffard a été placé en garde à vue après l’accident, l’enfant lui est décédé lors de son transport à l’hôpital. Ce type d’accident ne risque pas d’apporter du crédit aux défenseurs des avertisseurs de radars.

Même si l’accident s’est produit en ville, le sentiment d’insécurité dû à la vitesse ne fait qu’augmenter. Rappelons que 12% des tués sur la route sont des piétons, et que 7 fois sur 10 il s’agit d’un accident urbain où la vitesse devrait être de 50km/h.

Source du témoignage: Europe 1

VOIR AUSSI

10 % des automobilistes utilisent leur smartphone au volant

Mots clés
Conso Voiture securite Société
Sur le même thème
Rentrée scolaire : pour habiller ses enfants sans paniquer, et si on pensait aux ventes privées ? play_circle
Lifestyle
Rentrée scolaire : pour habiller ses enfants sans paniquer, et si on pensait aux ventes privées ?
29 août 2024
A 84 ans, Al Pacino refuse de se marier pour "rester libre"... mais fait encore des enfants car "c'est amusant" play_circle
people
A 84 ans, Al Pacino refuse de se marier pour "rester libre"... mais fait encore des enfants car "c'est amusant"
29 octobre 2024
Les articles similaires
"Jamais je ne sortirai avec un noir ou un arabe" : ouvertement raciste, cette youtubeuse française choque tout le monde play_circle
Société
"Jamais je ne sortirai avec un noir ou un arabe" : ouvertement raciste, cette youtubeuse française choque tout le monde
11 décembre 2024
“Quelle honte”, “inacceptable”, “à gerber”, cette blague d'un artiste français sur le Bataclan fait polémique sur les réseaux sociaux play_circle
Société
“Quelle honte”, “inacceptable”, “à gerber”, cette blague d'un artiste français sur le Bataclan fait polémique sur les réseaux sociaux
30 décembre 2024
Dernières actualités
"Les gays m’écoutent depuis toujours" : Lorie, "meilleure amie" des gays et des lesbiennes ? elle s'en réjouit play_circle
LGBTQI
"Les gays m’écoutent depuis toujours" : Lorie, "meilleure amie" des gays et des lesbiennes ? elle s'en réjouit
4 février 2025
“Trop d’injections”, Shakira victime de critiques sur son âge et son physique pendant les Grammys play_circle
musique
“Trop d’injections”, Shakira victime de critiques sur son âge et son physique pendant les Grammys
4 février 2025
Dernières news