Grosse soirée nanard à prévoir ce jeudi 2 juillet sur W9 avec la diffusion de Sharknado puis Sharknado 2 à partir de 20h50 ! De quoi faire le plein de gags vaseux, d'acteurs has been et d'effets spéciaux complètement ratés, le tout sur fond de scénar tarabiscoté à base de tornades de requins. Parce que si on peut échapper aux requins en restant simplement hors de l'eau, que peux-t'on faire lorsqu'ils nous attaquent au sec en débarquant au coeur d'une tornade ravageuse ?
En plus de nous divertir par sa nullité assumée, la franchise Sharknado a également le mérite d'avoir déterré Ian Ziering (Beverly Hills) et Tara Reid (American Pie) du trou dans lequel ils étaient tombés depuis quelques années, redonnant ainsi un petit coup de fouet à leur carrière (et à leur compte en banque).
Alors pour préparer votre voyage au coeur de la catastrophe qui touche Los Angeles dans le premier volet et New York dans le second, et pour vous préparer à la sortie du troisième volet prévue pour le 22 juillet prochain aux États-Unis, voici quelques infos croustillantes sur Sharknado.
Sharknado a été tourné en dix-huit jours (c'est vraiment, vraiment court) sous un soleil de plomb. Le ciel était au beau fixe pendant toute la durée du tournage, et pour un film qui parle de tornade, d'ouragan et d'intempéries, c'est quand même un peu dommage. Du coup, la pluie, la grisaille et les nuages ont tous été fabriqués d'une manière ou d'une autre par l'équipe du film. Il a fallu repasser tout le film sous un filtre plus sombre à la post-prod pour donner l'impression qu'il faisait super moche alors que tout le monde était clairement en train de bronzer.
Dans la série "on ressort des acteurs oubliés de l'ombre" : Robbie, le chauffeur de bus, est joué par Robbie Rist, qui faisait la voix de Michelangelo, la tortue ninja au bandeau orange et aux nunchakus, dans la trilogie de films du début des années 90. Il a également co-écrit une partie des chansons qui figurent au générique.
Dans un épisode de The Big Bang Theory, on découvre que Wil Wheaton (qui joue son propre rôle et la némésis de Sheldon) se voit offrir la possibilité de passer le casting de Sharknado 2 après avoir été viré d'un autre film d'horreur bas de gamme. Il ne s'agissait que d'une blague au sein de la série, mais on peut finalement le voir en tant que passager d'un avion dans le film... Comme quoi hein, les blagues mènent à tout.
Côté apparitions surprises, nous avons aussi l'acteur Robert Hays qui joue un pilote au début de Sharknado 2 et qui, en traversant une tempête, affirme avoir déjà vécu bien pire. Il s'agit d'une référence à son rôle dans la saga Y a-t-il un pilote dans l'avion, classique des années 80. Le numéro de vol, 209, est d'ailleurs le même dans les deux films (au cas où on aurait pas encore saisi les références multiples, y compris dans les dialogues).
Les deux films sont blindés de référence à divers monuments de la pop culture - le plus évident étant bien sûr Les Dents de la Mer de Steven Spielberg. D'ailleurs, dans Sharknado, des personnages essayent de tuer un requin avec une bonbonne d'oxygène, technique qui avait été utilisée à la fin du film de Spielberg pour en venir enfin à bout. Et dans Sharknado 2, la B.O. du film a été réalisée par le groupe Quint, qui était le nom du personnage de Robert Shaw dans Les Dents de la Mer.
Sortez le popcorn, débranchez votre cerveau, détendez-vous et profitez de cette canicule assommante pour vous régaler devant Sharknado et Sharknado 2 ce soir sur W9 !